Programs

Olympiques spéciaux

Entraîneur de golf des Olympiques spéciaux est un programme de formation conçue par la PGA du Canada en collaboration avec Olympiques Spéciaux Canada pour répondre aux besoins spécifiques de développement et de mise en place de programmes de formation pour les entraîneurs des Olympiques Spéciaux. L’atelier d’une journée est conçu spécifiquement pour les bénévoles des Olympiques Spéciaux intéressés à acquérir les habiletés et la confiance nécessaires pour diriger leurs propres programmes de golf.



Voici ce que les entraîneurs formés disent:
À titre de golfeur et d’entraîneur de novices, j’ai trouvé le matériel très éducatif et facile à comprendre. J’ai quitté le parcours en me sentant beaucoup plus confortable dans mon rôle d’entraîneur et très inspiré autant par Glenn [animateur ACGP] que par les autres entraîneurs présents. Merci de cette opportunité qui m’a été offerte.
- Margie Andrews

Merci aux organisateurs de cet atelier. Je crois que nous en ressortons tous avec un meilleur sens de nos capacités et avec certains outils formidables pour accomplir nos objectifs d’entraînement.
- Carla Dumaresq

Le statut ‘’formé’’ d’entraîneur des Olympiques spéciaux en sport de compétition ou d’entraîneur des Olympiques spéciaux en sport communautaire est pré requis pour la participation à l’atelier entraîneur de golf des Olympiques spéciaux. On peut trouver de plus amples informations sur le site www.specialolympics.ca.

Intéressés à devenir entraîneur de golf des Olympiques spéciaux? Contactez votre chapitre local d’Olympiques spéciaux Canada (les coordonnées sont disponibles sur le site www.specialolympics.ca) ou Tom Davies, gestionnaire des sports, Olympiques spéciaux Canada à tdavies@specialolympics.ca

Apprenez-en plus à propos de la PGA du Canada

Les professionnels de la PGA du Canada sont très compétents et ils offrent des programmes et des leçons uniques à votre communauté.

En savoir plus >

Découvrez le programme de développement junior Premiers Élans CN.

Développerz l’amour du golf chez vos enfants>

Programs

Special Olympics

Special Olympics Golf Coach is a training program designed by the PGA of Canada in conjunction with Special Olympics Canada to address a specific need to develop, deliver, and implement coach education for Special Olympics coaches. The one-day workshop is designed specifically for Special Olympics volunteers interested in gaining the skills and confidence to run their own golf programs.



Here’s what our trained coaches are saying:

As a novice golf coach and golfer, I found the material very informative and easy to understand. I left the course feeling much more comfortable in my role as coach and also very inspired by both Glenn [Canadian PGA facilitator] and the other coaches that attended. Thank you for the opportunity.
- Margie Andrews

Thank you so much for arranging for this workshop to happen. I think we all have come away with a better sense of our abilities and with some great tools to accomplish our training goals.
- Carla Dumaresq

A prerequisite for the Special Olympics Golf Coach workshop is ‘trained’ status in ‘Special Olympics Competition Sport Coach’ or ‘Special Olympics Community Sport Coach’. More information can be found at www.specialolympics.ca.

Interested in becoming a Special Olympics Golf Coach? Contact your local Special Olympics Canada Chapter (contact information can be found at www.specialolympics.ca) or Tom Davies, Sport Manager, Special Olympics Canada at tdavies@specialolympics.ca.

Passionate about Golf?

Join the PGA of Canada and grow the game.

Find out how >

Learn about the PGA of Canada

PGA of Canada professionals are highly skilled, and offer unique programs and lessons in your community.

Find out more >