Programmes

Le programme de coaching

Le programme de coaching de la PGA du Canada est développé en partenariat avec Golf Canada et l'Association canadienne des entraîneurs (ACE). La PGA du Canada est l'un des 67 sports participant au Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), qui représente le coaching et l'enseignement de l'excellence au Canada.

Le PNCE de la PGA du Canada est offert dans le but de fournir aux entraîneurs la meilleure expérience pratique dans un environnement d'apprentissage optimal. Comme dans n'importe quel sport, l'accomplissement sportif et l'entraînement sont des compétences séparées. Être un bon athlète ou un golfeur accompli ne donne pas nécessairement à un individu les compétences nécessaires pour être un entraîneur efficace. La certification de la PGA du Canada reconnaît que les compétences pédagogiques, techniques et de coaching d'un entraîneur répondent toutes à une norme internationalement reconnue en matière de pratique d'entraînement.

Le PNCE de la PGA du Canada est divisé en trois volets: volet communautaire, volet compétition et volet enseignement.

Pour plus d'informations sur chaque atelier au sein du PNCE, spécifique au golf, cliquez sur le contexte correspondant sur le côté gauche de cette page.

Image complète

Volet communautaire – Sport communautaire – Initiation (Entraîneur golf communautaire) a été conçu pour l'entraîneur de golf communautaire qui travaille ou aimerait travailler avec des enfants ou des jeunes et qui enseigne les compétences de base du golf. L'objectif global de cet atelier est d'aider les entraîneurs à être compétents dans les habiletés requises par un entraîneur communautaire.

Volet communautaire (Entraîneur golf Olympiques spéciaux) – La PGA du Canada demeure le seul sport au Canada à offrir une formation d'entraîneur spécifique au sport pour les athlètes des Jeux olympiques spéciaux. Cet atelier d'une journée est disponible à différentes périodes de l'année. Contactez votre chapitre Olympiques Spéciaux pour plus d'informations sur les prochains ateliers ou inscrivez-vous ici.

Volet compétition - Les entraîneurs du volet Compétition (entraîneur nouveaux compétiteurs et entraîneur compétiteurs en développement) ont généralement une expérience d'entraîneur ou sont d'anciens athlètes dans le sport. Ils ont tendance à travailler avec les athlètes à long terme pour améliorer la performance, souvent en préparation aux compétitions provinciales, nationales et internationales.

Volet enseignement – Le volet enseignement (instructeur golfeurs débutants, instructeur golfeurs intermédiaires et instructeur golfeurs avancés) est conçu dans le cadre des exigences obligatoires pour les candidats au statut de membre de la PGA du Canada dans le cadre de leur cheminement pour devenir membre Classe «A».

Programs

Coaching

The PGA of Canada’s coaching program is developed in partnership with Golf Canada and the Coaching Association of Canada (CAC). The PGA of Canada is one of 67 sports participating in the National Coaching Certification Program (NCCP), which represents coaching and instructing excellence in Canada.

The PGA of Canada’s NCCP is delivered with the goal providing coaches with the best practical experience in an optimal learning environment. As in any sport, athletic accomplishment and coaching are separate skillsets. Being a good athlete or accomplished golfer does not necessarily give an individual the skills for being an effective coach. The PGA of Canada’s certification recognizes that a coach’s teaching, technical and coaching skills all meet an internationally recognized standard for coaching practice.

The PGA of Canada’s NCCP is broken into three streams:  Community Stream, Competition Stream, and Instruction Stream.

Community Stream - Community Sport – Initiation (Community Golf Coach) has been designed for the community golf coach who is, or would like to, work with children or youth and is introducing the basic skills of golf. The overall goal of this workshop is to help prepare coaches to be competent in the skills required by a community coach.

Community Stream (Special Olympics Golf Coach) – The PGA of Canada remains the only sport in Canada to have sport-specific coach training for Special Olympics athletes. This one day workshop is available at various times of the year. Contact your Special Olympics Chapter for more information on upcoming workshops or register here.

Competition Stream - Coaches in the Competition stream (Coach of New Competitors and Coach of Developing Competitors) usually have previous coaching experience or are former athletes in the sport. They tend to work with athletes over the long term to improve performance, often in preparation for provincial, national, and international competitions.

Instruction Stream – Instruction stream (Instructor of Beginner Golfers, Instructor of Intermediate Golfers, and Instructor of Advanced Golfers) are designed as part of the mandatory requirements for Candidates for Membership of the PGA of Canada on their pathway to become a Class “A” member.

Click on image for full display